Jean-Pierre Nicol est né en 1949 à Paris de père breton et de mère picarde. Il grandit en Picardie avant un retour à la capitale en 1955. Il réside depuis 1970 dans le Nord. Après avoir traversé le secteur bancaire de 1965 à 2000, il est aujourd’hui colporteur d’images et de mots pour l’association Éléa. Il a animé de 1984 à 2009 la revue et les éditions associatives RétroViseur, a mené des ateliers d’écriture et de pratique poétique avec la population et les enfants du bassin minier et les détenus du centre pénitentiaire de Longuenesse.
Il a mené sa barque en résidence itinérante d’auteur en Grande-Bretagne, dans le Nord de la France, en Belgique et en Irlande de 2005 à 2006. Ses textes ont été traduits en anglais et néerlandais.
Attention ! La loi Darcos, concernant la livraison de livres en ligne, est en vigueur depuis le 7 octobre 2023. Cette nouvelle réglementation impose des frais de livraison de 3€ minimum pour toutes commandes passées en ligne. Pour des raisons légales, nous sommes dans l’obligation d’imposer ces frais qui seront identiques pour toutes commandes quel que soit le nombre d’ouvrages, leur taille et leur poids. Ignorer