Isabelle Moulin, ancienne élève de l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm, agrégée et docteure en philosophie, est Maître de Conférences – HDR de la Faculté de théologie catholique de l’université de Strasbourg. Médiéviste, elle a fait paraître une traduction documentée du livre XI de la Métaphysica d’Albert le Grand et un ouvrage sur Hugues de Saint-Victor.
Elle travaille actuellement à un ouvrage, en plusieurs volumes, sur Albert le Grand. Elle a édité plusieurs livres, seule ou en collaboration, notamment sur Jean Scot Érigène, Nicolas de Cues, Le beau et la beauté au Moyen Âge, Commenter au Moyen Âge. Elle prépare une édition sur la beauté chez les Pères. Plus récemment, elle a axé une partie de ses recherches sur la métaphysique du Beau, en s’appuyant en particulier sur la tradition antico-mé - diévale et sur la pensée et les œuvres de Wassily Kandinsky. Elle vient de faire paraître un ouvrage sur Kandinsky, en collaboration avec Philippe Sers, Kandinsky. Expérience artistique et culture du spirituel. Co-directrice de deux collections, l’une chez Lit-Verlag et l’autre aux P.U.S. en philosophie de la religion, elle est également rédactrice en chef adjointe de la Revue des sciences religieuses.
Attention ! La loi Darcos, concernant la livraison de livres en ligne, est en vigueur depuis le 7 octobre 2023. Cette nouvelle réglementation impose des frais de livraison de 3€ minimum pour toutes commandes passées en ligne. Pour des raisons légales, nous sommes dans l’obligation d’imposer ces frais qui seront identiques pour toutes commandes quel que soit le nombre d’ouvrages, leur taille et leur poids. Ignorer