Philippe Sers, philosophe, essayiste et critique d’art, est un spécialiste internationalement reconnu des avant-gardes artistiques du xxe siècle et de leurs sources. Il a enseigné la philosophie de l’art à l’École nationale supérieure des beaux-arts (Paris-La-Villette), au Collège international de philosophie. Il est l’auteur de plus d’une vingtaine de livres et de très nombreuses publications scientifiques, traduites en plusieurs langues.
Il a notamment publié: Résonances: Kandinsky et la nécessité intérieure, accompagné d’une réédition en fac-simile de l’album Klängede 1913, avec en encart une traduction inédite des poèmes par Philippe Soupault, Paris, Hazan, octobre 2015 ; Kandinsky, Philosophie de l’art abstrait, peinture, poésie et scénographie, troisième édition Paris Hazan, 2016 ; Kandinsky, L’Aventure de l’art abstrait, monographie, Paris, Hazan, octobre 2015. Traduit en anglais et en italien; et De Kierkegaard à Kandinsky, la question de l’inspiration, éditions invenit, Lille, 2023 (traduit en italien et en russe).
Attention ! La loi Darcos, concernant la livraison de livres en ligne, est en vigueur depuis le 7 octobre 2023. Cette nouvelle réglementation impose des frais de livraison de 3€ minimum pour toutes commandes passées en ligne. Pour des raisons légales, nous sommes dans l’obligation d’imposer ces frais qui seront identiques pour toutes commandes quel que soit le nombre d’ouvrages, leur taille et leur poids. Ignorer